Travail

Published on mai 8th, 2017 | by Faël Isthar

0

Code du Travail : « Sur les ordonnances et la future loi, 66% des Français soutiennent Macron »

C’est une manière de voir les choses. Une manière biaisée mais difficile à remettre en cause ! Par essence, voter POUR une personne, c’est effectivement voter pour ce qu’elle incarne ! À savoir sa personne et son programme. Voilà pourquoi j’ai voté blanc ^o^ Parce qu’il était hors de question que j’apporte mon bulletin à un type en qui je ne fais pas confiance ! Et qui se servira de ma voix pour assoir une vision de la France qui n’est pas la mienne. À mon sens, ceux qui ont voté pour Macron par dépit/défaut tout en se disant que cela serait pris en compte ont été bien naïfs. Ce n’est pas faute de vous avoir prévenu ahah. En disant cela, je m’adresse essentiellement aux 41% des électeurs qui ont voté Macron pour faire barrage au FN. Et je serais encore plus sévère pour les 33% des Macronistes qui ont voté pour le « renouvellement politique qu’incarne le candidat ». Idem pour les 8% qui ont voté pour sa personnalité ! J’ose espérer que vous ne ferez pas partie des électeurs « choqués et déçus » par la nouvelle loi travail qui s’annonce.

De fait, seuls 16% des voteurs de Macron l’ont élu pour son programme. Petite précision pour ceux qui ne comprendraient pas les « 66% » —> Rappelez-vous que les chiffres de l’abstention et du vote blanc ne sont pas comptabilisés ! À cet égard, seul Mélenchon proposait d’intégrer le vote blanc au calcul électoral. Histoire de pouvoir invalider une élection si le pourcentage de votes blancs est trop élevé ! Voilà qui aurait été plus représentatif et démocratique u_u De même, il serait temps de foutre ce deuxième tour entre deux candidats au placard ! En vue de les remplacer par un seul et même tour. Comme aux Pays-Bas où s’organisent ensuite des alliances de partis en fonction des réformes proposées. Bref ! Tout ça pour vous dire que la nouvelle Loi Travail renforce la Loi El Khomri et prévoit de s’imposer par le jeu des ordonnances (sortes de 49.3 à la chaine). Enfin, si et seulement si Macron parvient à dégager une majorité parlementaire aux prochaines législatives ! Prévues pour le 11 et 18 juin prochain. Vous n’êtes pas d’accord ? Vous savez ce qui vous reste à faire…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑