Review : Claymore Tome 21 – The war begins

On s’attendait à un tome mythique, on a pas été déçu ! Le 21ème volume de Claymore nous délivre un affrontement jubilatoire entre Miria et ses troupes versus l’organisation.

Et elles auront fort à faire contre les dévoreuses et surtout d’anciennes Claymores ex N°1…mortes au combat ! Mais on ne sait comment, Daé de l’organisation s’est débrouillé pour les ressusciter et leur administrer un lavage de cerveaux !

Et Norihiro Yagi ne déroge pas a la règle en nous gratifiant de flashbacks concis, profonds et finement ciselés pour donner une constance à ces nouveaux adversaires que sont Hystéria l’élégante, Roxanne la versatile, et Cassandre la mange-poussière.

L’auteur a en effet compris, plus que n’importe quel auteur seinen, à quel point le background des protagonistes était important si on souhaite que le lecteur s’attache à l’histoire et entre à 100% dans les combats.

Kishimoto parvient parfois lui aussi à réaliser de beaux flashbacks, que ce soit à travers plusieurs chapitres ou juste quelques cases, mais clairement pas avec la même rigueur que Norihiro.

Surtout que cette dernière (car oui c’est une femme) assure un soutien régulier à ces personnages en matière d’évolution là ou d’autres se contentent de couper court, laissant le champ libre à la frustration des fans. Miria en est un brillant exemple tant elle ressort grandie de manière continue au fil des tomes. Quant au cliffhanger de fin, essayez de ne pas crier de rage trop fort tellement celui-ci risque de vous laisser sur votre faim…

Note YZ : 8,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires