Éco no image

Published on septembre 25th, 2012 | by Faël Isthar

0

Apple réclame plus d’argent à Samsung

Alors qu’Apple a gagné la première manche aux US, celui-ci ne semble pas satisfait du milliard engrangé et souhaiterait revoir le jugement pour rehausser l’amende ! Dans le même temps, Samsung est parvenu à égaliser les scores via la décision du tribunal de Tokyo en sa faveur.

Le juge a en effet déclaré que, bien que le design soit ressemblant, les produits de Samsung n’utilisaient pas la même technologie qu’Apple. Résultat des courses : la firme de Cupertino va se voir contrainte de payer les frais engendrés par l’ouverture d’une procédure judiciaire.

Apple n’a pour l’instant pas fait appel…ce qui pourrait signifier qu’il accepte cette décision ? Après, il s(agit de relativiser la victoire de Samsung dans la mesure où la somme réclamée par Apple n’était pas vraiment la même : 1 million d’euros ici contre…1 milliard aux states. Qui plus est, Samsung s’est vu rejeté une plainte contre Apple devant la ITC (commission US du commerce international).

Ça aura quand même permis de rebooster l’action de Samsung à la Bourse de Séoul avec une hausse de 1,48%. Si bien qu’on est à se demander si la guerre des brevets ne constitue pas maintenant le nouveau moyen pour les entreprises de gagner de l’argent…

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑