People

Published on janvier 18th, 2013 | by Faël Isthar

1

Clash Booba VS Rohff/La Fouine : Buzz ou baston de maternelles ?

L’incident sera tout d’abord venu du titre “Wesh Zoulette” de Rohff où ce dernier s’amusait à traiter Booba de toutes sortes de noms d’oiseaux. Ce à quoi le duc de Boulogne avait répondu par un autre titre “Wesh Morray” et défié son compère de dire la même chose en face à face : ce qui aura amené l’ancien boxeur français Julien Lorcy à proposer un tournoi pour régler leurs différents (auquel ont d’ailleurs répondu depuis d’autres rappeurs). Mais alors que l’affaire aurait pu en rester là, voilà t-il pas que La Fouine récidive en faisant une référence à Booba dans une de ses chansons en disant grosso modo qu’il se défilait face à Roff. Il n’en fallait pas plus pour raviver les hostilités.

Et le plus cocasse dans tout ça c’est que les deux rappeurs habitent le même immeuble ! La Fouine aurait donc invité Booba à s’expliquer et, suite au “clash”, ce dernier twitta que La Fouine avait baissé les yeux et rien dit face à lui. Riposte de l’intéressé : Booba se serait fait des films tout seul et ne serait qu’une victime et qu’un moins que rien.

Et bien que dire : j’ai vraiment envie de pencher pour un buzz organisé entre “pontes” du rap français plutôt qu’un véritables clash tant cette deuxième option parait ridicule et dénué de sens. A noter d’ailleurs que ces clashs entre rappeurs sont loin d’être exclusifs à la France puisqu’on en retrouve régulièrement dans le milieu du Rap US comme le récent Jay-Z VS Lil Wayne.

Oui on se souvient tous également de la baston entre les bandes de Drake et Chris Brown qui avaient failli coûter son œil à Tony Parker (un éclat de verre ayant atterri dans son œil). Sauf que là c’était pour une fille (Rihanna) et que là c’est pour…? Peut-être simplement une bataille des égos où chacun essaye de se placer au dessus de l’autre (“C’est moi qu’ai le plus grand nombre d’albums. C’est moi qui fait les meilleurs textes. C’est moi le plus plus bad boy etc”). Certains plaisantins se sont même fait passer pour des officiers de police afin de vérifier les casiers judiciaires des trois concernés et vérifier qui est le plus “ouf”. Enfin, ça a au moins le mérite de nous amuser.

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑