Monde

Published on août 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Cisjordanie : « Ils m’ont protégé des jets de pierre alors que j’étais une policière israélienne »

Cisjordanie-Policiere-Israelienne-1

La scène s’est passée le 1er août dernier. Pour situer le contexte, de fortes tensions ont éclaté, en Cisjordanie, entre palestiniens et colons israéliens depuis le meurtre d’un bébé brûlé vif par deux extrémistes israéliens. Sachant que le père d’Ali, Saad Dawabcheh, vient de succomber à ses blesser aujourd’hui même. Alors qu’elle intervenait lors d’un énième conflit entre les deux camps à Aish Kodesh, une policière israélienne se retrouve soudainement être la cible de jets de pierre surgissant de tout coté.

Cisjordanie-Policiere-Israelienne-2

C’est alors que deux palestiniens, dont l’un, Zakaria Sadah, travaille pour une organisation humanitaire (« Rabbis for Human Rights ») s’interposent et font office de bouclier humain pour dissuader les jets de pierre et protéger la policière. Un geste extrêmement symbolique et puissant alors que la région est déchirée par une guerre qui n’a que trop durer. Récemment, Benyamin Netanyahu a réalisé publiquement l’existence du terrorisme juif et promis que les terroristes israéliens seraient désormais considérés au même rang que les terroristes palestiniens. En espérant, à terme, un arrêt de la politique de colonisation expansionniste.

Cisjordanie-Policiere-Israelienne-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑