Chypre : Un Avion EgyptAir Détourné suite aux Menaces d’un Passager de se faire Exploser

Chypre-Avion-EgyptAir-1

C’est aux environs de 8h/8h30 (heure locale) qu’un passager a forcé un avion à faire escale sur l’île de Chypre. Appartenant à la compagnie Egyptair, l’avion assurait la liaison entre la ville d’Alexandrie et celle du Caire avant qu’un passager ne menace de faire exploser une ceinture d’explosifs. Ne souhaitant prendre aucun risque, le pilote du vol MS181 a décidé de se complaire aux exigences du pirate de l’air qui a contacté la tour de contrôle de Larnaca (sud de Chypres) et obtenu l’autorisation d’atterrir. Il était alors 8h50.

Chypre-Avion-EgyptAir-2

Le dit-pirate souhaiterait l’asile sur Chypre…et contacter son ex-femme. Laquelle refusait de prendre ses appels lorsqu’il était en Égypte. Une cellule de crise a été déployée sur l’aéroport en vue de neutraliser les assaillants le plus vite possible. En plus des 7 membres d’équipage, 55 passagers étaient présents et la quasi-totalité d’entre eux ont été libéré. Dans l’éventualité où le pirate détiendrait une ceinture d’explosifs, cela relancerait sans nul doute la question de la sécurité dans les aéroports. Rappelons qu’un engin explosif avait précipité le crash d’un avion civil russe dans le Sinaï égyptien. 224 civils avaient péri suite à cet attentat revendiqué par Daesh.

Chypre-Avion-EgyptAir-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires