Réseaux no image

Published on octobre 8th, 2012 | by Faël Isthar

1

Chute de Facebook : pourquoi ?

On le sait, l’action de Facebook est au plus bas depuis son entrée en bourse. Cela, Mark Zuckerberg en est bien conscient et a donc fait son mea culpa. Notamment, il reconnait ne pas avoir été suffisamment réactif vis-à-vis du secteur du mobile où ‘entreprise peine à engendrer des revenus.

Il était temps ! Ceci-dit j’apprécie qu’une entreprise parvienne à admettre avec sang froid là où elle a foiré. On retrouve cette même franchise chez Nintendo où Iwata n’avait pas hésité à admettre le manque de jeux tiers sur Wii et le prix trop élevé de la 3DS à sa sortie.

Ici en l’occurrence, Zuckerberg a confessé avoir pris environ 2 ans de retard sur le mobile avec une infrastructure qui, pour l’instant, est davantage orientée vers le web desktop. Or, de plus en plus d’utilisateurs utilisent Facebook en version mobile ! Secteur où le géant social était il y a peu inexistant en matière de publicité display.

Bonne chose toutefois : le développement d’une version 100% native de l’application mobile a été reçu positivement par la plupart des utilisateurs. Mark Zuckerberg en a également profité pour dissiper une bonne fois pour toutes les rumeurs de construction d’un smartphone Fb (tant mieux) et affirmé vouloir se concentrer sur le développement d’un moteur de recherche censé concurrencer Google. Ce qui est loin d’être une mauvaise idée.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Davidson
8 années il y a

Un moteur de recherche pour tout savoir sur votre vie en un seul clic. Ça c’est une révolution 😀

Back to Top ↑