Téléréalité

Published on octobre 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Les Ch’tis et les Marseillais : Des Salaires entre 7.000 et 12.000 Euros par Tournage

chtis-marseillais-salaires-1

Sachant qu’on parle des Ch’tis vs les Marseillais dont la saison 3 est diffusée depuis le 22 août 2016 sur W9. 7.000 à 12.000 euros par semaine de tournage selon les participants et leur niveau de célébrité sur les réseaux sociaux. Que voilà un bien triste révélateur de la société d’aujourd’hui ! Pourquoi de plus en plus de jeunes tentent-ils de créer le buzz sur Twitter/Snapchat/Instagram/Facebook ? Afin d’être embauchés par un programme de téléréalité et accéder à une gloire éphémère. Une gloire éphémère très bien payée… Et puis avec un peu de chance, pourquoi ne pas avoir la carrière d’une Ayem ou d’une Nabilla (le coup de couteau en moins) ? Pas étonnant que les études aient de moins en moins la côte vu comment notre société glorifie ces candidats du vide. Kim Kardashian, Kendall Jenner —> Tels sont les nouveaux parangons de la réussite sociale.

chtis-marseillais-salaires-2

Et vous imaginez bien que si une chaine de télé paye autant, c’est parce qu’il y a une demande derrière ! À savoir vous ! Vous qui allumez la télé et vous « décontractez » le cerveau en regardant une bande de jeunes enchainer les conneries. Sans compter les multiples dramas sentimentaux. Secret Story, Les Anges de la Téléréalité, Les Ch’tis vs Les Marseillais… Que dire de plus ? À force de rechercher l’audience facile en surfant sur la superficialité et la simplicité d’esprit, on se retrouve face à une génération Nabilla. Et le pire, c’est que je n’arrive plus à blâmer ceux qui participent à ce type de programme ! Forcément —> Pourquoi s’embêter à intégrer la fac et/ou une grande école si on peut réussir sa vie en ne faisant rien ?

chtis-marseillais-salaires-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑