Christophe Rocancourt : L’Escroc des Stars et le 36 Quai des Orfèvres

Here-We-Go-Again

C’est notamment à cause de lui que Bernard Petit, ancien patron de la Police Judiciaire Parisienne, a été suspendu puis mis en examen. Pour rappel, Christophe Rocancourt, ex-voleur à la sauvette, s’est notamment illustré pour avoir soutiré plusieurs millions de dollars à des gens de la haute. Comment ? En s’infiltrant, à force de mensonges tous aussi élaborés les uns que les autres, dans la sphère prisée de la Jet-Set Hollywoodienne.

Mickey Rourke, Elton John, Johnny Depp, Meryl Streep, Michael Jacksons, Christophe enfume son monde et, parfois, plonge en taule pour quelques mois. Ensuite ? Il recommence ! Suscitant tantôt l’admiration, tantôt le dégout (lorsqu’il soutire par exemple 650.000 euros à la réalisatrice Catherine Breillat partiellement paralysée), le menteur professionnel fait son bout de chemin et finit même par séduire l’ex-Miss France 2000 Sonia Rolland. Avec elle, il aura une fille.

What-1

Oui, quand même ! Et notre homme aurait donc AUSSI des liens avec Jonathan G., le suspect de l’affaire des stupéfiants de la PJ…et Christian Prouteau, fondateur et ex-patron du GIGN. On en revient donc à Bernard Petit qui pourrait, apparemment, avoir divulgué des secrets d’instructions dans le cadre d’une enquête concernant Prouteau, Jonathan, et Rocancourt. Compliqué cette histoire. Vivement le film histoire qu’on comprenne tout !

Sigh-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires