Christiane Taubira et son Logement Social : « Non, c’est un loyer libre »

Freedom-3

N’importe quoi. Pour la petite histoire, l’actuelle Garde des Sceaux, Christiane Taubira, occupait depuis mi-décembre un appartement de 96 m2 dans le XVIIe arrondissement de Paris. 1920 € par mois : ça passe ! Seulement voilà, il s’agit d’un logement social ._. Soit un logement bénéficiant d’un tarif préférentiel et destiné aux catégories de revenues dites « basses ». Or, lorsqu’on est ministre du gouvernement et que l’on gagne un salaire mensuel à 5 chiffres, vous imaginez bien qu’on a du mal à entrer dans ces critères.

Christiane-Taubira-Logement-Social-Libre-1

Qui plus est, Taubira dispose déjà d’un logement de fonction de 60m2. Interrogée sur cette histoire, la ministre a indiqué qu’il ne s’agissait pas pour autant d’un logement social mais d’un « loyer libre » soumis à « une réduction fiscale en contrepartie d’une politique locative modulée en fonction des ressources des locataires ». Mkay. Ce qui ne l’a pas empêché de résilier le bail dès qu’elle a appris qu’il s’agissait d’un logement social libre. Bref, passons à autre chose.

Im-Out-12

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires