Christiane Taubira et son Logement Social : « Non, c’est un loyer libre »

Freedom-3

N’importe quoi. Pour la petite histoire, l’actuelle Garde des Sceaux, Christiane Taubira, occupait depuis mi-décembre un appartement de 96 m2 dans le XVIIe arrondissement de Paris. 1920 € par mois : ça passe ! Seulement voilà, il s’agit d’un logement social ._. Soit un logement bénéficiant d’un tarif préférentiel et destiné aux catégories de revenues dites « basses ». Or, lorsqu’on est ministre du gouvernement et que l’on gagne un salaire mensuel à 5 chiffres, vous imaginez bien qu’on a du mal à entrer dans ces critères.

Christiane-Taubira-Logement-Social-Libre-1

Qui plus est, Taubira dispose déjà d’un logement de fonction de 60m2. Interrogée sur cette histoire, la ministre a indiqué qu’il ne s’agissait pas pour autant d’un logement social mais d’un « loyer libre » soumis à « une réduction fiscale en contrepartie d’une politique locative modulée en fonction des ressources des locataires ». Mkay. Ce qui ne l’a pas empêché de résilier le bail dès qu’elle a appris qu’il s’agissait d’un logement social libre. Bref, passons à autre chose.

Im-Out-12

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.