Ça devient une triste habitude : après son accroche avec Frank Ocean, Chris Brown s’est énervé assez violemment sur un employé de parking qui lui demandait de régler une amende de 10$ pour être resté stationné pendant 30 minutes. Or, le chanteur étant venu participé à un gala de charité, celui-ci a estimé ne pas avoir à payer le moindre centime.
« Rien à foutre de tes 10 dollars ». On ne sait pas vraiment au final si l’amende a été payé ou non mais cela montre à quel point la célébrité peut amener certaines personnalités à se croire tout permis. Et c’est d’autant plus visible avec Chris Brown : bien connu pour enchainer les bad buzz.
Exemple ? Un peu plus tôt, Brown avait eu une altercation avec l’un de ses gardes du corps et l’a forcé à sortir de son jet privé alors que celui-ci faisait le plein lors d’une escale. Pas plus tard qu’hier, Chris Brown interrompait un DJ en boite pour dire au public de surveiller leurs « bitches » de sorte qu’elles n’aillent pas « fuck with some other nigga ». Guère étonnant que de plus en plus de monde finissent par le prendre en grippe.
Et c’est dommage : car personne ne peut nier que Chris Brown est un artiste de talent. Mais cela ne veut pas dire que le monde est à ses pieds et qu’il bénéficie de droits spéciaux car faisant partie de la sphère des privilégiés. Seulement voilà : la société est-elle vraiment conçue pour faire respecter l’équité sociale peu importe le rang de la personne incriminée ? Un indice : non.