Chine

Published on avril 13th, 2016 | by Faël Isthar

0

Chine : Une Cour de Justice Invalide le Mariage du 1er Couple Gay

Couple-Gay-Chine-Mariage-Cour-1

Plusieurs centaines de supporters ont fait part de leur mécontentement suite à cette décision. Ce qui prouve à quel point la question du mariage gay suscite le débat. Même dans un pays conservateur tel que la Chine. Quant au refus de cette cour de justice du Changsha de reconnaitre un couple gay, autant dire que le contraire aurait été surprenant. Il n’y a qu’à voir combien la question a divisé les foules chez nous u_u Quant à la mention « Premier couple gay », celle-ci s’explique de par le fait que Sun et Hu sont les premiers homosexuels à te,ter légaliser leur union par la voie du mariage.

Couple-Gay-Chine-Mariage-Cour-3

En juin 2015, le couple formule une demande gouvernementale en vue de se marier mais se voit essuyer un refus du fait que le mariage doit se faire uniquement entre un homme et une femme. Pourtant, aucune mention explicite sur la distinction des sexes n’apparait dans la loi encadrant le mariage chinois. Ce qui explique pourquoi Sun et Hu ont sollicité une cour de justice en espérant que celle-ci se joigne à leur cause. Peine perdue. À voir si les mentalités évolueront suffisamment d’ici la prochaine décennie.

Couple-Gay-Chine-Mariage-Cour-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑