Enfants

Published on mai 13th, 2015 | by Faël Isthar

0

Chine : Un Bébé abandonné parvient à être retrouvé au bout de Huit Jours

Chine-Bebe-Abandonne-Retrouve-3

On suspecte ses parents d’avoir abandonné le nourrisson en l’enterrant dans une boite de carton. Et si le brave bébé doit sa survie, c’est notamment grâce au fait que de l’air et de l’eau de pluie ont pu s’infiltrer à travers la boite. Pendant des jours, le nouveau-né n’a eu de cesse de pleurer, encore et encore. Jusqu’à ce qu’une paysanne n’entende les cris de l’enfant et n’alerte les policiers. Lesquelles finissent par déterrer la boite et, se faisant, sauvent la vie du petit. Emmené immédiatement à l’hôpital, des médecins sont parvenus à lui faire dégurgiter la terre qu’il avait malencontreusement avalé. Celui-ci se trouve désormais dans un état stable.

Chine-Bebe-Abandonne-Retrouve-1

Né avec un bec-de-lièvre, les parents de cet enfant avaient décidé de l’abandonner dans un cimetière. Deux jours plus tard, des proches arrivent sur les lieux et, le pensant mort, l’enterrent dans une boite en carton. Inutile de préciser que toutes ces personnes sont désormais incarcérés et dans l’attente d’un procès. L’abandon d’enfants pour des raisons de santé est malheureusement un phénomène récurrent dans les régions pauvres de Chine et, depuis quelques années maintenant, des centres de « récupération » de nourrissons ont ouverts un peu partout dans le pays. En espérant que ce petit ait la belle vie qu’il mérite.

Chine-Bebe-Abandonne-Retrouve-2

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑