Chine : Quand le Gouvernement interdit de Voyage certains Citoyens à cause de leur comportement

Je me rappellerai toujours de ma première mauvaise expérience avec des touristes chinois. J’étais au cinéma et la séance venait de commencer lorsque j’entends mes voisins en train de converser…NORMAL. Pensant alors avoir affaire aux habituels flibustiers de chez nous, je me retourne afin de montrer mon agacement et tombe…sur un petit groupe de chinois. Des touristes chinois parlant sans stress et mangeant du popcorn bruyamment.

Srsly-1

Je vous laisse imaginer ma surprise. En mode « What the actual f*ck ? ». Et j’ai vraiment dû faire de groooos regards insistants pour qu’ils la mettent en veilleuse…et encore. Moi qui pensais les touristes chinois respectueux et emprunts de savoir-vivre…serait-ce l’exception qui confirme la règle ? Nope ! Demandez aux personnes qui ont l’occasion de cotoyer tous les jours ceux qu’on appelle les  « nouveau riches » (les vendeurs dans le luxe par exemple) : vous déchanterez très rapidement.

Zoo Keeper Fired For Allowing Rides on Tortoises

Malpolis, bruyants, vaniteux…j’ai même une amie vendeuse qui s’est faite proposée des demandes d’escorting (et pas qu’une fois). Ajoutez à ça quelques gros exploits tel que ce touriste chinois qui s’amuse à taguer un bas-relief du temple de Louxor en Égypte ou ce monsieur qui menace de faire exploser l’avion parce qu’il n’est pas content de sa place et vous obtenez un gouvernement chinois qui interdit de visa tous les citoyens ayant dépassé les bornes. Et cela pour une petite dizaine d’années minimum. Oui ! Ça ne plaisante pas DU TOUT. Et tant mieux !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires