Sciences

Published on avril 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Chine : Première Modification génétique d’Embryons humains

Homunculus-2

On va tous mourir. Tout commence dans un laboratoire génétique de l’Université Sun Yat-sen (Guangzhou, Chine). Selon les scientifiques chinois, il s’agit là de gènes défectueux qui n’auraient apparemment jamais pu se développer et devenir des êtres humains en temps normal. L’objectif est « simple » : modifier le génome en vue de pouvoir, à terme, l’améliorer et le rendre plus performant. Ce qui pose inévitablement des questions éthiques sur le fait de modifier volontairement notre corps…voire notre psyché.

Homunculus-1

Imaginez : avoir, dans un futur proche et lointain, un corps non seulement plus résistant aux maladies mais aussi plus efficace en matière de performances sportives et intellectuelles. En somme, devenir un être humain amélioré. Pour l’heure, les scientifiques semblent avoir mis le focus sur la modification du gène responsable de la thalassémie (maladie du sang pouvant être mortelle). Et les résultats ne sont, pour le moment, pas concluants avec seulement une fraction des embryons testés (sur 86) à avoir été déclaré « immunisé ». À voir ce que tout ça donnera d’ici 10 ou 20 ans.

Parasyte-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑