US

Published on mars 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Chicago : Des Manifestants Anti-Trump Annulent un Meeting, l’Amérique s’Embrase

En espérant que cette démonstration de force ne se retourne pas contre les démocrates. Vendredi dernier, alors que Donald Trump s’apprêtait à faire un discours au sein de l’arène sportive de l’université de l’Illinois à Chicago, des militants pro-Sanders et pro « Black Lives Matters » ont fait irruption dans la salle à coups de slogans et pancartes anti-Trump. La tension fut telle que le candidat républicain a préféré annulé son rendez-vous avec Chicago : déclenchant des échauffourées entre pro et anti-Trump. Ce n’est qu’en milieu de soirée que les policiers sont parvenus à faire revenir le calme au sein d’une ville connue pour ses tensions raciales.

Chicago-Meeting-Trump-Violences-1

Reste à savoir si levée de boucliers coté démocrates était la bonne chose à faire : la violence ayant jusqu’à ce jour été l’apanage de Trump et sa campagne xénophobe as f*ck. Le 1er février dernier, Trump incitait ses partisans à « cogner » tout en assurant qu’il paierait leurs frais d’avocats. Le 23 février dernier, Trump a déclaré qu’il adorerait mettre son « poing dans la figure » des protestants parasitant son meeting. Voilà ce que ça donne d’inciter à la haine et à la ségrégation H24. Chicago n’est que le début.

Chicago-Meeting-Trump-Violences-2

Chicago-Meeting-Trump-Violences-3

Chicago-Meeting-Trump-Violences-4

Chicago-Meeting-Trump-Violences-6

Chicago-Meeting-Trump-Violences-5

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑