Chicago : Des Manifestants Anti-Trump Annulent un Meeting, l’Amérique s’Embrase

En espérant que cette démonstration de force ne se retourne pas contre les démocrates. Vendredi dernier, alors que Donald Trump s’apprêtait à faire un discours au sein de l’arène sportive de l’université de l’Illinois à Chicago, des militants pro-Sanders et pro « Black Lives Matters » ont fait irruption dans la salle à coups de slogans et pancartes anti-Trump. La tension fut telle que le candidat républicain a préféré annulé son rendez-vous avec Chicago : déclenchant des échauffourées entre pro et anti-Trump. Ce n’est qu’en milieu de soirée que les policiers sont parvenus à faire revenir le calme au sein d’une ville connue pour ses tensions raciales.

Chicago-Meeting-Trump-Violences-1

Reste à savoir si levée de boucliers coté démocrates était la bonne chose à faire : la violence ayant jusqu’à ce jour été l’apanage de Trump et sa campagne xénophobe as f*ck. Le 1er février dernier, Trump incitait ses partisans à « cogner » tout en assurant qu’il paierait leurs frais d’avocats. Le 23 février dernier, Trump a déclaré qu’il adorerait mettre son « poing dans la figure » des protestants parasitant son meeting. Voilà ce que ça donne d’inciter à la haine et à la ségrégation H24. Chicago n’est que le début.

Chicago-Meeting-Trump-Violences-2

Chicago-Meeting-Trump-Violences-3

Chicago-Meeting-Trump-Violences-4

Chicago-Meeting-Trump-Violences-6

Chicago-Meeting-Trump-Violences-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires