Autos

Published on juillet 25th, 2013 | by Faël Isthar

0

Chauffeurs privés : Les taxis crient à l’injustice

Pour devenir chauffeur de taxi, il faut se procurer une licence qui peut coûter entre plusieurs dizaines de milliers d’euros dans les petites communes et plus de 300 000 € dans les grandes villes. Comment y échapper ? Devenir chauffeur privé et éviter alors d’avoir à payer un prix exhorbitant tout en pratiquant des tarifs moins élevées que ceux des taxis. Il y a évidemment un critère à respecter pour cela : commander le chauffeur via internet ou téléphone. Le délai de prise en charge est alors de 10 minutes.

Mais pour les taxis, ce n’est pas assez et ceux-ci plaident en faveur d’un délai de 30 à 60 minutes (ce qui devient alors assez considérable). Aujourd’hui, le gouvernement a tranché : ce sera 15 minutes de délai. Chose qui reste en travers de la gorge des chauffeurs privés puisque cette rallonge les oblige à rester artificiellement indisponible. “Ce délai serait purement et simplement l’arrêt de mort d’une profession en plein développement” va même jusqu’à avancer le PDG de Chauffeur Privé.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑