Chauffeurs privés : Les taxis crient à l’injustice

Pour devenir chauffeur de taxi, il faut se procurer une licence qui peut coûter entre plusieurs dizaines de milliers d’euros dans les petites communes et plus de 300 000 € dans les grandes villes. Comment y échapper ? Devenir chauffeur privé et éviter alors d’avoir à payer un prix exhorbitant tout en pratiquant des tarifs moins élevées que ceux des taxis. Il y a évidemment un critère à respecter pour cela : commander le chauffeur via internet ou téléphone. Le délai de prise en charge est alors de 10 minutes.

Mais pour les taxis, ce n’est pas assez et ceux-ci plaident en faveur d’un délai de 30 à 60 minutes (ce qui devient alors assez considérable). Aujourd’hui, le gouvernement a tranché : ce sera 15 minutes de délai. Chose qui reste en travers de la gorge des chauffeurs privés puisque cette rallonge les oblige à rester artificiellement indisponible. « Ce délai serait purement et simplement l’arrêt de mort d’une profession en plein développement » va même jusqu’à avancer le PDG de Chauffeur Privé.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires