In Memoriam

Published on février 29th, 2016 | by Faël Isthar

0

Charlotte Eades : La Youtubeuse de 19 Ans Perd son Combat contre le Cancer

Triste histoire que celle de Charlotte. À 16 ans à peine, un cancer du cerveau en phase terminale lui est diagnostiqué. Ce qui signifie que Charlotte Eades n’en a plus pour très longtemps. Mais plutôt que se morfondre et baisser les bras, Charlotte décide d’ouvrir une chaine YouTube sous forme d’un journal vlog. Objectif : parler de son combat en tant que jeune femme atteinte du cancer mais aussi d’aborder d’autres aspects de sa vie au quotidien. Mode, beauté, tendances, l’essentiel est de parler de sa maladie tout en n’oubliant pas de vivre malgré l’angoisse de ne pas se réveiller le lendemain.

« Tous les matins, je me lève et je dit “Merci” pour être encore en vie […] Ce qui est terrifiant avec le cancer, c’est que même lorsque tout va bien, tout peut aller mal d’une seconde à l’autre. C’est comme marcher sur une corde raide et se demander à quel moment celle-ci va finir par céder ». Je ne connaissais pas Charlotte avant d’écrire cet article. J’ai donc regardé quelques une de ses vidéos. Celles des débuts, celles du milieu, celles de la fin. Et que dire si ce n’est que j’ai été profondément attristé et choqué par la violence de cette maladie. Une violence telle qu’on préférerait détourner le regard ailleurs et espérer très fort que tout cela n’est qu’un mauvais rêve.

En ce qui concerne Charlotte, outre l’impossibilité de profiter de sa jeunesse pour des raisons d’assurance ou de santé, c’est surtout la chimiothérapie et la maladie en soi qui auront été de plus en plus contraignants. Prise de poids, oeil défaillant et dans les derniers mois : paralysie du coté droit suivie d’une impossibilité de parler et de se mouvoir. Pour autant, Charlotte se sera battue jusqu’au bout et laisse derrière elle un témoignage touchant et vibrant quant à cette proportion de jeunes atteints du cancer et souvent oubliés des médias. Le cancer ne devrait pas exister. Il ne le devrait pas. Et j’espère qu’un jour, le plus tôt possible, nous trouverons enfin le remède qui éradiquera ce virus de la surface de la Terre. Mes pensées à Charlotte, sa famille et ses proches. Tu étais et restes une femme formidable.

Charlotte-Eades-In-Memoriam-1

Charlotte-Eades-In-Memoriam-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑