France

Published on janvier 7th, 2015 | by Faël Isthar

3

Charlie Hebdo : Les réactions en France et dans le Monde

« Unité nationale » et « Rejet des amalgames » sont les mots clé à retenir. Et cela qu’on soit de gauche, de droite voire, oserais-je le dire, d’extrême gauche et d’extrême droite. Car il ne peut y avoir qu’une seule réponse face au terrorisme : la fermeté la plus absolue et le refus de s’y soumette en quoi que ce soit. En cela, l’unité nationale semble avoir été respectée et même Marine Le Pen le comprend.

Maintenant, les amalgames. Évidemment, ces monstres terroristes ne représentent en rien les musulmans et il est important que nous en ayons tous conscience. Je rappelle que, en Syrie, en Irak, en Afghanistan et ailleurs dans le Moyen-Orient, les musulmans sont eux-mêmes victimes de cette barbarie sans nom. Et bien que l’islam risque d’être encore plus mal vu en France et dans le monde occidental, je reste persuadé que l’amalgame avec un terrorisme sanglant et qui va à l’encontre de toutes les valeurs humaines ne sera jamais franchi. Le terrorisme n’est pas l’islam.

Quant au reste du monde, il suffit d’aller faire un tour sur le plus important forum de la planète, Reddit, pour réaliser que l’esprit de Charlie Hebdo et les valeurs qu’il prônait ont survécu. De même, les quatre dessinateurs assassinés, Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, reçoivent des hommages par milliers et on ne fait que saluer leur combat pour la liberté d’expression : socle fondamentale de la démocratie. Qu’on se le dise pour dit : Charlie Hebdo n’est pas mort et ne le sera jamais.

Charb-Cabu-Tignous-Wolinski

Je-Suis-Charlie-Hebdo

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Onisk
Onisk
6 années il y a

Et les politiciens qui en profitent pour se promouvoir, ça me fait vomir

Joss
Joss
6 années il y a
Reply to  Onisk

Je pense pas vraiment que les politiciens en profitent, mais comment c’est possible de ne rien dire, les politiques représentent la france en quelque sorte, ils se doivent de répondre à ce genre de barbaries..

Back to Top ↑