Belgique

Published on août 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Charleroi (Belgique) : Deux Policières Attaquées à la Machette, l’Assaillant Abattu

Charleroi-Attaque-Terroriste-1

Les premiers éléments d’enquête penchent vers un mobile terroriste. L’attaque a eu lieu devant l’hôtel de police de Charleroi (Belgique) vers 16h00. Alors qu’il allait se faire contrôler, un homme sort une machette d’un sac de sport et tenter de tuer deux policières en visant leur visage. L’individu aurait notamment crié « Allahou Akbar » à plusieurs reprises en vue de signifier le caractère religieux de son agression. C’est une troisième policière rapidement intervenue sur les lieux qui neutralise l’assaillant en ouvrant le feu à trois reprises. Celui-ci est décédé quelques instants plus tard à l’hôpital.

Charleroi-Attaque-Terroriste-2

Malgré l’état préoccupant de l’une des deux officières, leur vie n’est plus en danger. Une enquête judiciaire a été ouverte par la brigade anti-terroriste. Rappelons que la Belgique se trouve actuellement dans un état de sécurité de niveau 3/5. À savoir que la menace d’une attaque sur le sol national est estimée « hautement crédible ». Une réévaluation aura lieu dans les jours qui suivent. Mes pensées à la policière grièvement blessée. En espérant qu’elle puisse s’en tirer sans séquelles. Le combat continue.

Charleroi-Attaque-Terroriste-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑