Cette Affiche Anti-Police de la CGT qui sème la Discorde

Ou comment faire des raccourcis honteux et jeter davantage d’huile sur le feu. Et si l’opération « Pose ton CRS » sur Twitter dénonçait avec humour certaines violences policières ayant eu lieu depuis les manifestations contre la Loi Travail, il en est tout autre de cette affiche de la CGT. Déjà que je ne suis pas fan à la base des syndicats et de leur mentalité protestatrice poussée à l’extrême, cette affaire ne risque pas de me faire changer d’avis. C’est d’ailleurs une des raisons qui font que je ne rejoindrai jamais le moindre mouvement syndical.

Affiche-Anti-Policiers-CGT-2
Affiche-Anti-Policiers-CGT-3

C’est d’ailleurs une bonne chose que le mouvement Nuit Debout refuse le moindre rattachement syndical. De même pour les jeunes manifestants qui, depuis des années, refusent de plus en plus de voir leurs valeurs et combats placés sous la coupe de ces associations ouvrières au fonctionnement parfois obscur, caricatural et peu ouvert à la négociation. D’autant plus dans le cas de la CGT. Pas étonnant qu’ils perdent des adhérents d’années en année avec leur vision bipolaire du monde. Il faudrait peut-être leur dire qu’il y a aussi des casseurs dont le seul objectif est de « frapper du flic » et vandaliser les commerces.

Affiche-Anti-Policiers-CGT-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.