Monde

Published on avril 19th, 2016 | by Faël Isthar

0

Attentat Suicide à Kaboul : Au moins 7 Morts et 327 Blessés

Attentat-Suicide-Kaboul-1

À nouveau, les terroristes ont frappé le coeur de ce pays sclérosé par la guerre depuis tant d’années. Bien trop d’années pour qu’un énième attentat puisse émouvoir l’opinion public. Sans compter la distance géographique et culturelle qui viennent accroitre cette « insensibilité » générale. Ce matin, une voiture piégée a explosé dans le centre de Kaboul. Un premier bilan non officiel fait état d’au moins 7 morts et 327 blessés. Des échanges de tir auraient retenti dans la zone de l’explosion peu après l’attentat.

Attentat-Suicide-Kaboul-2

Depuis une semaine, les talibans tentent plusieurs incursions meurtrières dans le pays et cela notamment dans la ville de Kunduz (nord du pays) qu’ils ont réussi à tenir quelques jours avant d’être expulsés. Ces fondamentalistes musulmans, en guerre contre la république islamique d’Afghanistan depuis 1994, exigent notamment le retrait de l’OTAN et de ses 13.000 soldats répartis sur l’ensemble du territoire. Rappelons que les États-Unis avaient lancé une vaste offensive contre le régime taliban suite aux attentats du 11 septembre 2001. La victoire n’avait été qu’une question de jours. Laissant ensuite le pays en proie à un chaos continu. Mes pensées aux victimes, à leur famille et leurs proches.

Attentat-Suicide-Kaboul-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑