LGBT Parents

Published on septembre 18th, 2017 | by Faël Isthar

0

« Quand mon fils m’a dit qu’il était gay, j’ai préféré couper les ponts »

Parents

Des parents indignes. Nés à une époque où l’homophobie était la norme et où être gay s’avérait la pire des ignominies. Aujourd’hui, en 2017, certaines mentalités ont évolué mais pas toutes. Il n’y a qu’à jeter un oeil sur Twitter pour constater certaines réactions totalement débiles. Au lieu d’être heureux pour une personne parce qu’elle s’affirme heureuse en étant gay, lesbienne, transgenre, etc, ces gens préfèrent haïr, critiquer, rejeter, insulter voire agresser. Ce manque profond d’empathie prend racine à travers plusieurs maux. Manque d’éducation humaine. Religions appelant au rejet des homosexuels voire à leur suppression. Cultures conservatrices promptes à sauvegarder la tradition biologique du mariage. Tout cela en ignorant les sentiments de cette communauté LGBT qui n’aspire qu’à vivre pour ce qu’elle est. Plutôt que de souffrir en se cachant. Comme le font malheureusement certains.

Notamment celles et ceux qui sont nés au sein de foyers où l’homosexualité est considérée comme un maux. Aujourd’hui, dans C’est Mon Choix, certains parents ont confessé, non sans honte, avoir rejeté leurs propres enfants. Parce qu’ils sont homosexuels. Pas étonnant que certains ados voire adultes hésitent à faire leur coming out. Il y en a même certains qui continuent à se mentir toute leur vie. Par peur de la famille. Par peur de la société. Par peur des autres. Heureusement, petit à petit, tout cela change. Mais il faudra encore de nombreuses années avant de parvenir à un monde tolérant. En attendant, n’ayez pas peur de ce que vous êtes et vivez pour vous. Les autres viennent après. Ils viendront toujours après.

Parents

Parents

Pour voir le Replay, cliquez-ici

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑