Études

Published on février 25th, 2014 | by Faël Isthar

0

Ces universités US à $ 35 000 l’année

Quand ça n’atteint pas les 40 000, voire 50 000 à l’année. Oui oui, $50 000 PAR AN. Certes, il y a les bourses qui permettent d’alléger la facture mais qu’importe, tous les étudiants qui sortent d’universités privées (ou même publiques) sont endettés jusqu’à plus soif. Et n’évoquons pas le cas des étudiants étrangers. Cela-dit, n’allez pas croire qu’en France, c’est mieux. Certes, on a la Fac qui est gratuite. Le problème, c’est qu’on ressort chômeur. Que faire alors ? S’inscrire à une université privée.

Et là, c’est du 7000/10 000 € l’année…si ce n’est 20 000 voire davantage pour certains cursus VIP. De quoi être endetté sur, allez, cinq ans facile ? Voire plus vu qu’on parle d’une seule année et qu’un parcours universitaire se décante bien souvent en au moins trois ans. Mais voilà, si vous payez, c’est pour le réseau qui s’offre à vous et qui vous permettra d’avoir un taf un minimum bien payé. Tandis que les autres, sauf piston, n’auront rien. Bah oui ! Faut savoir ce qu’on veut dans la vie.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑