Ces Robots Quadrupèdes qui finiront par remplacer les Soldats US

Robots-1

J’avais déjà fait un article dessus l’année dernière…et autant dire qu’ils ont évolué les salops. En l’espace d’un an, le « WildCat » de  « Boston Dynamics », désormais baptisé « Spot », est devenu plus silencieux, plus mobile et plus compact. Surtout, il est plus résistant et semble s’adapter à toutes sortes de sols dont les surfaces gelées. Et vous aurez beau lui donner des coups de pieds, celui-ci finira toujours par se redresser (enfin presque). Les escaliers ? Une formalité.

Portal-5

Autant dire que le jour où Google, propriétaire de la technologie, choisira de la confier à l’armée US sera celui où la manière d’appréhender les conflits ennemis sera totalement bouleversée. Imaginez : un remplacement quasi-total des soldats US sur le terrain par des drones aériens et terriens. Il ne manque plus que des drones aqueux et la boucle est bouclée. Damn, qu’est-ce que la technologie avance vite.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires