Animaux

Published on août 2nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Cecil : NON, Jericho n’est pas Mort

Jericho-Vivant-2

Cette histoire est en train de se transformer en drama. Tout est parti d’un post de l’association « Zimbabwe Conservation Task Force » qui affirmait que Jericho, le petit frère de Cecil qui avait pris sous sa coupe ses neveux, avait été abattu par un braconnier. Or, peu de temps après, des conservateurs qui suivent Jericho en temps réel grâce à l’émetteur placé sur lui, affirment au contraire que le lion n’est pas mort ce soir.

Jericho-Vivant-1

Annonce très rapidement confirmée par la réserve animalière dans laquelle vit Jericho. D’où l’importance de ne pas se précipiter sur une news tant que l’on est pas certain de la source. Par contre, il semblerait qu’un autre lion ait effectivement été tué au Zimbabwe mais celui-ci n’aurait rien à voir, de près ou de loin, avec Jericho. Sa mort n’en demeure pas moins tragique et vient s’ajouter aux centaines de lions tués chaque année lors des grandes chasses. En espérant que la mort de Cecil permette de bannir, une bonne fois pour toutes, cette pratique barbare.

Jericho-Vivant-3

Jericho-Vivant-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑