Emploi

Published on mars 20th, 2014 | by Faël Isthar

0

CDINR : Le nouveau contrat « Total foutage de gueule » destiné aux graphistes

Décidément, les artistes ont la vie dure. Entre les tentatives du Meded de supprimer le régime d’indemnisation des intermittents du spectacle et ce nouveau “contrat” absurde, il y a de quoi faire. Pour résumer, le CDINR est un Contrat à Durée Indéterminée NON Rémunéré. Autrement dit : un “contrat” dont la rémunération s’élève à 0 euros par mois. Champagne ? Après, attention, il y a toujours moyen de gagner un petit billet de 50 euros si vos résultats sont exceptionnels. Ça change tout !

Ce qui est malheureux, c’est que ce n’est pas la première fois qu’on voit des entreprises peu scrupuleuses confier des missions non rémunérées à des graphistes afin qu’ils puissent « étoffer leur portfolio/CV ». Et le pire, c’est qu’il y en aura toujours pour accepter étant donné que l’offre de missions reste bien inférieure à la demande (sans compter la concurrence offshore). Il serait temps de réglementer pour de bon ce type de contrat.

Facepalm-2

Merci à Jonathan Menet pour la découverte de ce nouveau contrat révolutionnaire

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑