Zen

Published on août 29th, 2016 | by Faël Isthar

0

Capsules à Thé Matcha : Pourquoi c’est une très mauvaise idée

Capsules-The-Matcha-1

Capsules-The-Matcha-2
No-8

Une très, très mauvaise idée… Le thé matcha est l’un des thés dont la saveur provient avant tout de l’authenticité de sa préparation ! Industrialiser et automatiser un tel processus peut dès lors être qualifié de parjure… Qui plus est via une machine à café ! Il y en a qui ont honte de rien -_- Pourtant, je fais partie de ceux qui se disent intéressés par l’achat d’une machine Special. T ! Soit l’équivalent du Nespresso de Nescafé version Thé ! Vous choisissez votre parfum en achetant tel ou tel pack de capsules, vous les insérez dans le Special.T et celui-ci se charge de les infuser à la bonne température et au bon dosage \^o^/ Seulement voilà, cela ne marche que pour les thés « classiques » ! Et encore, les vrais amateurs de thé ne concèderont jamais à un tel achat vu que l’on perd en qualité (notamment au niveau de l’odeur) !

Capsules-The-Matcha-3

Capsules-The-Matcha-4

Des défauts qui redoublent en intensité dans le cas du thé matcha ! Lequel nécessite l’usage d’un petit fouet (a.k.a le chasen fait de bambou) afin d’obtenir un liquide écumeux et sans grumeaux ! Comment voulez-vous qu’une machine puisse offrir un breuvage de cette qualité ? Impossible ! MASAKA !!! Comme diraient nos amis Japonais xD Et qu’importe que le thé provienne d’une poudre issue de la région de Kyoto ! Nestlé ne parviendra pas à duper les vrais ! Bref ! Ça m’a au moins motivé à cotiser pour une machine Special T. ! Je fais partie des personnes qui détestent préparer leur thé <_< SAUF lorsqu'il s'agit de préparer du thé matcha ahaha.

Im-Out-12-B

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑