Capsules à Thé Matcha : Pourquoi c’est une très mauvaise idée

Capsules-The-Matcha-1

Capsules-The-Matcha-2
No-8

Une très, très mauvaise idée… Le thé matcha est l’un des thés dont la saveur provient avant tout de l’authenticité de sa préparation ! Industrialiser et automatiser un tel processus peut dès lors être qualifié de parjure… Qui plus est via une machine à café ! Il y en a qui ont honte de rien -_- Pourtant, je fais partie de ceux qui se disent intéressés par l’achat d’une machine Special. T ! Soit l’équivalent du Nespresso de Nescafé version Thé ! Vous choisissez votre parfum en achetant tel ou tel pack de capsules, vous les insérez dans le Special.T et celui-ci se charge de les infuser à la bonne température et au bon dosage \^o^/ Seulement voilà, cela ne marche que pour les thés « classiques » ! Et encore, les vrais amateurs de thé ne concèderont jamais à un tel achat vu que l’on perd en qualité (notamment au niveau de l’odeur) !

Capsules-The-Matcha-3

Capsules-The-Matcha-4

Des défauts qui redoublent en intensité dans le cas du thé matcha ! Lequel nécessite l’usage d’un petit fouet (a.k.a le chasen fait de bambou) afin d’obtenir un liquide écumeux et sans grumeaux ! Comment voulez-vous qu’une machine puisse offrir un breuvage de cette qualité ? Impossible ! MASAKA !!! Comme diraient nos amis Japonais xD Et qu’importe que le thé provienne d’une poudre issue de la région de Kyoto ! Nestlé ne parviendra pas à duper les vrais ! Bref ! Ça m’a au moins motivé à cotiser pour une machine Special T. ! Je fais partie des personnes qui détestent préparer leur thé <_< SAUF lorsqu'il s'agit de préparer du thé matcha ahaha.

Im-Out-12-B

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté Nestlé, The, Zen

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires