US

Published on juin 22nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Canicule en Californie et Arizona : 53°C, Tornades de Feu, Quatre Morts

Californie-Arizona-Canicule-1

Il s’agit de quatre randonneurs dont l’une était pourtant expérimentée. Alors qu’ils effectuaient un parcours en vélo dans les régions montagneuses de l’Arizona, le groupe de sportifs s’est retrouvée à faire face à des pics de chaleur dépassant les 50/53° C. La vétérante de 28 ans s’était pourtant équipée de plusieurs bouteilles d’eau mais ça n’a pas suffit. Elle et son groupe d’amis ont fini par s’effondrer sous les coups d’une hyperthermie. Lorsque les secours les ont rejoint, il était déjà trop tard.

Californie-Arizona-Canicule-3

Californie-Arizona-Canicule-5

L’occasion de rappeler à tout un chacun qu’il est particulièrement déconseillé de faire du sport en extérieur en cas de canicule (température dépassant les 33/36°C). À l’exception de la natation ! Je ne sais pas à quoi pensaient ces randonneurs vu que leur expédition était prévue pour durer 2h30… Cela alors même que le sud-ouest des États-Unis, et notamment la Californie et l’Arizona, est sujet à des températures extrêmes. Il se pourrait même qu’un record historique soit franchi. Si vous résidez en Californie/Arizona, restez chez vous, fermez les rideaux, buvez beaucoup d’eau (même si vous n’en ressentez pas le besoin) et matez-vous l’intégrale de Game of Thrones. Courage ! Mes pensées aux victimes, à leurs proches et à leurs familles.

Californie-Arizona-Canicule-2

Californie-Arizona-Canicule-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑