Netflix

Published on février 18th, 2014 | by Faël Isthar

0

Canal +, M6 et TF1 ne veulent pas de Netflix

Principalement parce que ça remettrait en cause tout leur business model. Pour rappel, Netflix permet, pour 10 euros par mois, le visionnage streaming d’un large catalogue de films et de séries TV (du plus ancien au plus récent). C’est un peu le Spotify de la vidéo quoi. Or, si un tel service arrivait en France, autant dire que les audiences des grosses chaines fonderaient comme neige au soleil.

Déjà que notre génération ne regarde plus la télé hormis en catch-up sur l’iPad (et encore), c’est sur qu’avec un acteur comme Netflix, on risque d’en avoir encore moins envie. Peut-être TF1 & co auraient-ils du mieux préparer l’avenir en proposant un Netflix bis au lieu de pleurnicher comme des vieux pour ne pas avoir été capable de s’adapter à un nouveau paradigme de marché.

Facepalm

Certes, l’évasion fiscale des géants US peut être un problème mais restons sérieux deux secondes : les majors, depuis plus de 15 ans, se sont entêtés dans un modèle surannée alors que le web explosait et que nos habitudes de consommation s’en sont retrouvés bouleversés. Tant pis pour eux s’ils n’ont pas su prendre le train en route. Et qu’importe qu’ils bloquent sans cesse l’arrivée de Netflix en France.

D’une, il existe des solutions pour quand même en profiter (via l’Apple TV et l’ouverture d’un compte VPN par exemple). De deux, tout le monde télécharge et n’en a de facto rien à cirer. Sachant que je serais le premier à m’abonner à un service comme Netflix s’il me permettait de regarder, au prix de 10 euros par mois (voire 20), les derniers films et séries SANS aucun délai. Autrement, il y a PB.

Dance

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑