Canada : Une Fusillade dans un Lycée fait au moins 4 Morts

Fusillade-Canada-La-Loche-Lycee-1

C’est dans la ville de La Loche (province de la Saskatchewan, centre du Canada) qu’a eu lieu le drame. Hier, vers 13 heures (19 heures ici), un sous homme ouvre le feu dans un lycée de cette commune rurale. La panique s’empare rapidement de tous les lycéens qui fuient dans la direction opposée d’où viennent les tirs. Certains élèves parviennent à sortir de l’établissement tandis que d’autres s’enferment dans des salles de classe ainsi que le gymnase. Quelques dizaines de minutes auparavant, le tireur avait écrit sur un réseau social qu’il venait de tuer deux personnes et s’apprêtait à commettre un massacre au lycée. Les deux victimes étaient ses frères.

Fusillade-Canada-La-Loche-Lycee-2

En plus de ses propres frères, le monstre tuera deux autres personnes et fera plusieurs blessés (le nombre est encore indéterminé). L’une des victimes est la fille du maire de La Loche, Marie, professeur du dit-lycée. Elle avait 23 ans et était sa fille unique. Il s’agit de la pire fusillade en milieu scolaire au Canada depuis plus de 26 ans. Rappelons que la réglementation des armes à feu est beaucoup plus stricte au Canada qu’aux US. Pour autant, le registre des fusils et carabines a été supprimé et détruit par le précédent gouvernement. Ce qui signifie que tous les détenteurs de ce type d’arme sont désormais anonymes et intraçables. L’arme qui a été utilisée aujourd’hui pour commettre ce massacre était une carabine. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Fusillade-Canada-La-Loche-Lycee-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires