Animaux

Published on mars 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Canada : Un Lion Blanc Échappé d’un Zoo Abattu « Par Sécurité »

Canada-Lion-Blanc-Tue-1

Depuis la mort de l’animal, de nombreux internautes canadiens crient leur colère face à cette décision du zoo. Et il y a de quoi être mécontent lorsqu’on apprend que le fauve s’est fait abattre alors qu’il ne représentait aucun danger immédiat pour qui que ce soit. Normal : le parc était fermé du fait de la période d’hiver et aucun visiteur ne se trouvait dès lors dans l’enceinte du zoo. Pourquoi ne pas l’avoir anesthésié ? Allez savoir.

Canada-Lion-Blanc-Tue-2-Bis

À la limite, si l’anesthésie n’avait pas fonctionné, j’aurais pu comprendre que cette mesure extrême ait été appliquée mais là ? Au mieux, c’est de l’amateurisme, au pire c’est une volonté du moindre effort. Sachant que le pauvre lion a été tué à balles réelles et même pas euthanasié. Il a donc ressenti une douleur effroyable avant d’expirer. Et quand je vois les commentaires d’anciens visiteurs sur la fanpage qui font état d’un zoo non organisé et peu attentif aux besoins des animaux, je me dis que ce genre d’établissement ne devrait pas exister. Contrairement aux sanctuaires. Et un autre détail qui m’a frappé : à aucun moment le directeur du zoo n’a appelé ce lion par son nom. Pour lui, il s’agissait juste d’un « lion ».

Canada-Lion-Blanc-Tue-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑