Réseaux

Published on juin 10th, 2013 | by Faël Isthar

1

Camille Touchard : Pourquoi son histoire affole le web

Pour les personnes n’ayant pas encore entendu parler de l’affaire Camille Touchard, ce serait donc une adolescente qui aurait menacé de se suicider sur sa page Facebook et qui aurait depuis reçu un torrent de commentaires de soutien mais aussi de haine. Deux raisons : la première est que Camille a été victime de viol et qu’elle a depuis vu sa réputation auprès de ses “amis” descendre en flèche. Suite à son mal être, de nombreux internautes lui ont envoyé des messages de réconfort…et elle les aurait remercié via des dédi-boobs : c’est-à-dire des photos où elle inscrit sur l’un de ses seins un nom ou un pseudo. Pourquoi pas. Le problème est que ça n’a fait que renforcer le flot d’insultes et autres menaces de mort et, qu’à la suite de cela, Camille a posté une vidéo où elle confiait son intention de se suicider (voir ci-dessous).

L’histoire a alors pris une telle proportion que la gendarmerie de Caen, ville d’où est originaire Camille, s’est vue inondée d’appels au secours indiquant qu’il leur fallait intervenir pour sauver la jeune fille. Fort heureusement, Camille va bien et n’est pas passée à l’acte comme ce fut malheureusement le cas pour Amanda Todd. On pourra toujours trouver à redire sur le comportement de Camille, notamment remercier ses “fans” par des dédi-boobs, mais qu’importe : si une personne est en situation de détresse, elle doit être soutenue et non le contraire. En espérant que Camille aille mieux par la suite.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
GHOSTnew
7 années il y a

Tout juste il faut aider c’est personne, nous avons lancé une opération afin de les aider #opAmanda ou projet Amanda, Nous aidons les victimes
vous pouvez nous rejoindre http://projetamanda.wordpress.com/

Back to Top ↑