Monde

Published on juin 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

Edward Snowden : L’homme qui a éventé l’affaire Prism NSA

Google, Microsoft, Yahoo, Apple Facebook…tant d’entreprises qui, depuis quelques années maintenant, enregistrent toutes nos données et les rendent librement disponibles au FBI et à la NSA. Argument n°1 avancé par le gouvernement des États-Unis, et donc Obama : avoir la main mise sur ces données permet de déjouer nombre de tentatives terroristes ou d’arrêter des criminels ou pédophiles. Certes, il est difficile de contre-argumenter sur ce point tant celui-ci révèle de la sécurité de tous. Mais alors pourquoi ne pas en avoir parler avant que cet homme, Edward Snowden, n’ébruite l’affaire ? La raison est simple : de nombreux citoyens ne souhaitent pas voir leur vie privée accessible d’un simple clic.

 Idem pour les appels téléphoniques enregistrés par l’opérateur Verizon et qui est installé chez près d’un foyer américain sur trois. Que faire donc pour se protéger de l’éventuelle exploitation de ses données ? Pas grand chose à moins de cesser d’utiliser GMail, Facebook, Hotmail, Skype, son iPhone ou son Android. À l’heure actuelle, il n’y a que Twitter qui ait refuser de livrer ses données au gouvernement américain. Quant à Edward, celui-ci s’est expatrié à Hong Kong et ne compte pas remettre les pieds sur le territoire américain vu que celui-ci risquerait alors de l’arrêter. Sale histoire…pour le bien de tous ?

Edward Swowden : L’homme qui a éventé l’affaire Prism NSA

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑