France

Published on janvier 8th, 2014 | by Faël Isthar

0

Cachez-moi cette quenelle que je ne saurais voir

Enfin l’occasion de se détendre (j’espère) sur un sujet qui ne cesse d’enflammer le web depuis maintenant deux semaines. Ici, deux faits divers tout aussi tristes l’un que l’autre. Le premier concerne la boutique Diesel d’Opéra qui a reçu plusieurs menaces de morts suite à un mannequin pré-moulé dans une posture quenelienne. Résultat : fermeture temporaire du magasin suivi d’excuses par l’association France Israël qui pensait que la posture était volontaire. Lolilol.

La deuxième affaire est peut-être encore plus grave : deux élèves d’un lycée en Essonne suspendus pour avoir fait le geste tabou et qui seront poursuivi devant le tribunal pour… « Apologie de crime contre l’humanité ». Rappelons, pour la énième fois, que la quenelle est un geste antisystème et non un salut hitlérien inversé.

Quenelle-Diesel

Peu importe les simagrées de la Crif, de la Licra et de l’ensemble du gouvernement Français. Ce qui, par contre, est vraiment amusant, c’est de voir à quel point une majeure partie des citoyens n’est pas dupe (cf les différents sondages et commentaires sur le sujet) et voit dans toute cette mascarade une tentative assez minable de jeter le flou sur les récents échecs du PS. Because Municipales tout ça. Sans compter le rétropédalage de certains médias qui commencent ENFIN à parler d’antisionisme plutôt que d’antisémitisme.

Au pire, cela montrerait à quel point les politiques qui gouvernent notre pays sont à mille lieux de la réalité. Je conçois fort bien qu’on ne puisse pas être fan de l’homme Dieudonné, ce qui est mon cas (j’adore ceci-dit l’humoriste), notamment vis-à-vis de ses supposés liens de financement avec l’Iran (si c’est prouvé). Mais il est tout de même très difficile de ne pas défendre l’artiste dans cette affaire. Pour peu qu’on ait vraiment vu ses spectacles et qu’on se soit un minimum intéressé à son historique. Cela va sans dire.

Même Edwy Plenel (Mediapart) le défend. Et bien qu’on ne soit pas d’accord sur de nombreux points (notamment le fait que Dieudo soit antisémite), je le rejoins sur le fond.

Enfin, voilà une dernière vidéo à regarder ABSOLUMENT

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑