« Burn Isis Flag Challenge » : Montrer que les Musulmans rejettent massivement l’État Islamique

Clairement, le monde arabe avait besoin d’un tel phénomène viral. Objectif : envoyer le message suivant —> « Non, les Musulmans ne cautionnent pas les actes de l’Armée Islamique ». Pourquoi est-ce aussi important ? Tout simplement parce que, dans notre société, l’Islam est la religion qui suscite le plus de conflits au monde. Or, comme toute religion, il y a les courants modérés (voire laïques), et les courants intégristes/radicaux dont les plus extrêmes s’expriment au travers d’Isis.

Et, souvent, il arrive qu’on ne fasse pas la distinction entre deux courants de pensée que pourtant tout oppose. À savoir, d’un coté, prôner la paix à travers la tolérance et la non-violence et, de l’autre, prôner le Djihad (Guerre Sainte) à travers le meurtre, la torture, le viol et, plus généralement, la terreur. C’est ce que font ses sous-hommes d’Isis. C’est ce que ne fait pas l’Islam modéré. Après, on est d’accord que l’idéal serait un monde sans religions tout court. Non ?

Publié le
Catégorisé comme Monde Étiqueté Islam

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires