Affaire des « sans-dents » : Mais qu’en pense l’oncle de Valérie ?

C’est pas qu’on s’en fout mais bon. Il y a des moments, comme celui-ci, où je réalise à quel point les médias sont obsédés par le sensationnalisme. Faire des articles sur le livre de Valérie Trierweiler ? Normal. Surtout vu les dossiers qu’elle balance. Mais tenter de surfer sur le buzz en allant interviewer son oncle ?? Là, je vous avoue que je suis un peu paumé. Pourquoi pas interviewer son chien aussi ? « Ouaf ouaf ! Ouaf ouaf ouaf ! ». Ha oui, c’était très intéressant.

Anyway, on apprend donc sur Europe 1 que Florent Massoneau, est scandalisé par les propos tenus par François Hollande sur sa famille. À savoir : « Elle n’est quand même pas jojo, la famille Massonoeau ». Bon, au moins ça rime. Réponse de l’oncle : « Il n’était pas obligé de fréquenter ma nièce s’il ne la trouvait pas à sa hauteur ». Quant au fameux propos sur les « sans-dents », Florent a déclaré que c’est pas très gentil. Surtout quand on est un président socialiste.

Voilà. J’en parle ici car, à mon avis, on est très loin d’avoir fini d’entendre parler de cette affaire. Surtout, j’ai l’impression que le PS traverse sa pire crise politique depuis son existence : à savoir que son électorat cible (classes pauvres et bobo) ne lui fait plus du tout confiance. Et je pense que le succès massif de « Merci pour ce moment » va être le coup final : celui qui achèvera de consommer la désillusion du PS et sa défaite inéluctable aux prochaines présidentielles.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires