Facepalm

Published on juin 30th, 2017 | by Faël Isthar

0

Bruno Le Maire Critiqué pour s’être Comparé à Hermès (et Macron à Jupiter)

Supprime, Bruno. C’est à l’occasion d’un discours prononcé devant des investisseurs américains à New York que le Ministre de l’Économie s’est un brin lâché u_u Mais remettons un peu de contexte —> Depuis le début d’investiture de Macron, la presse le compare souvent à Jupiter (a.k.a. le Roi des Dieux de L’Olympe, Zeus) ! Dans le sens où, en tant que Président de la République, Emmanuel considère qu’il doit avoir la parole rare et ne pas trop s’exprimer sur les sujets du quotidien. Pour cela, Edouard Philippe et son gouvernement sont parfaitement à même de gérer la situation. C’est donc conscient de cette allégorie que Bruno Le Maire a comparé Macron à Jupiter avant de assimiler à son messager, le dieu Hermès. Alors que ce rôle aurait dû plutôt échoir à Édouard Philippe vu qu’il est le premier ministre ! Qui plus est, notez que Hermès est également le guide des voleurs xD

Bref ! Rien de fou en soi. Même si je ne suis pas fan de la nécessité de se comparer à des dieux. Nope —> Bruno n’est pas Hermès et Macron n’est pas Zeus. Ce sont tous les deux de simples êtres humains qui ont été élus par des électeurs pour remettre la France sur le droit chemin. En espérant que l’on n’ait plus le droit à ce type de références mythologiques u_u Et petite parenthèse culturelle—> Jupiter est le nom romain pour Zeus et Mercure est le nom romain pour Hermès ! Qui plus est, Zeus était un violeur avéré ahah. Sur ce, je m’en vais écouter « Une Étoile est Née » du dessin animé Hercule ! Ce dessin animé est tellement awesome *_* Megara a.k.a la femme la plus sexy du Disney Universe (-‸ლ) Oui, oui !!

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑