Brigitte Bardot : « Interdisons les abattages Halal »

C’est l’une des deux volontés de Brigite Bardot envoyées au gouvernement. « Si je ne les obtiens pas, j’en conclurai que j’ai raté ma vie » : ha oui, elle ne plaisante pas. Cela-dit, c’est pour la bonne cause : la première demande vise à faire passer le cheval d’animal de rente à animal de compagnie. Objectif : lui faire éviter l’abattoir une fois devenu trop vieux. Quant à la deuxième demande, celle-ci appelle à imposer l’étourdissement aux animaux destinés à être abattus pour la consommation humaine.

Autrement dit : interdire les exécutions de type halal et casher qui exigent que l’animal soit égorgé vif. Ça ne va probablement pas plaire à mes amis musulmans mais, pour ma part, je considère que, quand on vit dans un pays laïc, recourir à des abattements de type halal constitue un pas en arrière. Pourquoi faire souffrir l’animal alors qu’on peut, au moins, l’étourdir afin de lui éviter une ultime souffrance avant la saignée ? À voir si les demandes de Brigitte Bardot resteront, encore une fois, lettre morte.

Lettre-Brigitte-Bardot
Pouet

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.