UK

Published on juin 26th, 2016 | by Faël Isthar

0

Brexit : 3 Millions d’Anglais Veulent Refaire un Référendum

Dont certains regrettent d’ores et déjà d’avoir voté pour le Brexit –‘ Sauf que ça ne marche pas comme ça, un référendum… Une fois qu’un résultat est définitif, on fait avec et on passe à autre chose ! Or, ce que souhaitent mettent en place ces trois millions de citoyens anglais serait l’institution d’une nouvelle règle qui dit qu’un référendum n’est pas viable tant qu’un camp ne l’emporte pas à hauteur de 60% avec un corps électoral d’au moins 75%. Autant dire qu’ils ne sont pas prêts d’y arriver <_<

Brexit-Nouveau-Referendum-1

Pour ma part, je continue à penser que ce Brexit est une bonne chose pour l’UE à partir du moment où celle-ci commence enfin à prendre les bonnes décisions. Notamment en matière de coopération inter-états sur des domaines vitaux tels que la sécurité aux frontières ou le contrôle de l’immigration. De même, il faut impérativement que Bruxelles accorde davantage de souveraineté aux pays membres pour tout ce qui relève de la relance économique. Ses solutions d’austérité ayant, depuis plus de dix ans maintenant, été un échec. En attendant, le Royaume-Uni s’apprête à subir une métamorphose radicale —> À commencer par l’Écosse qui a voté à 55% contre le Brexit et souhaite désormais, via la voie de la Première Ministre Nicola Surgeon, instaurer un deuxième référendum pour l’indépendance du pays et son maintien au sein de l’UE. Well, well…

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑