Brésil : L’Ex-Président du Brésil Lula en Garde à Vue

Bravo-2

Et bien bravo. Pour résumer rapidement l’affaire Petrobras dans laquelle l’ancien président du Brésil (2003-2010), Lula de Silva, est impliqué —> Dès mars 2014, une vaste opération policière est menée par la Police fédérale et un groupe de magistrats en vue de démanteler un vaste réseau de corruption au sein de l’entreprise pétrolière Petrobras (possédé par l’Etat) et plusieurs géants du BTP. En cause, le fait que ces derniers aient formé un oligopole sur de nombreux chantiers liés à l’exploitation de ressources fossiles. Objectif : surfacturer les tarifs histoire de s’en mettre plein les poches.

Picsou-1

Et pour que les politiques ne viennent pas fouiner leur nez, quoi de mieux que de leurs reverser de gros pots-de-vins ? À cette époque (2003-2010), la coalition de centre-gauche de M.Silva est au pouvoir. Or, la séparation de la justice et de l’exécutif étant une réalité au Brésil, une enquête impartiale a pu être menée. D’où ces révélations choquantes au possible impliquant l’ancien président mais aussi l’actuel chef du gouvernement Dilma Roussef. Inutile de préciser que les conséquences économiques, sociales et politiques de ce scandale risquent d’être désastreuses pour les Brésiliens. Et cela pour un long moment u_u

Lula-Garde-Vue-Bresil-Corruption-1

Publié le
Catégorisé comme Monde Étiqueté Brésil

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires