Boruto Two Blue Vortex 15 : Le Sable Noir

Sable Noir
Sable Noir

Comme on pouvait s’y attendre, Gaara n’est pas mort mais scellé. Il rejoint donc le club fermé (c’est le cas de le dire) des « Mis sur pause » aux cotés de Hinata et Naruto. Je me demande si Gaara est lui-aussi capable de sceller quelqu’un ainsi. Il me semble qu’il utilise une technique similaire lors de la Quatrième Grande Guerre mais pas certain. Quoiqu’il en soit, le sable noir de Shinji est très versatile. Capable d’immobiliser le temps et de détecter les chakras inhabituels. Ou les empreintes ? L’occasion d’humilier une énième fois Code. Rappelons que ce type n’a fait qu’enchainer les défaites depuis son introduction. Il faut dire que son QI de bataille (et QI tout court) est très limité. S’en prendre directement à Jura qui est le plus puissant des Shinju en est la plus brillante illustration. Ha, que va t-on faire de lui ? Il est évident que Jura n’a aucunement l’intention de respecter sa promesse de lui laisser le fruit du chakra. Quand bien même il tuerait Boruto et Kashin Koji. Ce qui n’arrivera pas.

Une autre information d’importance est que la cible de Ryu s’avère n’être nulle autre que Gaara. S’il parvient à maitriser le sable noir, rompre le sceau placé par Shinji sera possible. Le moment où Kankuro demande à Shikamaru de ne pas informer tout de suite Temari était touchant. Mais assez parlé du Village du Sable, cette discussion à coeur ouvert entre Kawaki et Boruto nous rappelle combien ceux qui se considèrent toujours comme « frères » sont sur la même longueur d’ondes eu égard à la valeur de leurs vies. Dès l’instant où l’un considèrera représenter un danger, mourir sera nécessaire. Boruto n’est simplement pas d’accord sur le moment de sa mort. De quoi renforcer la dimension tragique du personnage. Et Momoshiki reste indéniablement dangereux pour peu que Boruto fasse usage du Kama. Il me tarde de le revoir.

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires