Boruto Tome 18 : Nos Plans Respectifs

Plans
Plans

« Tu aurais ressuscité en utilisant le Kama ? » peinent à y croire Amado, Sai et Katasuke alors que Boruto leur explique ce qu’il vient de se passer. « Apparemment… » poursuit le shinobi. « 82% des données de Momoshiki compressées dans le Kama étaient déjà dégelées, il aurait donc utilisé les 18% restants pour recréer les parties endommagées dans mon corps ». « Autrement-dit… » réalise Katasuke. « Il ne pourra plus jamais ressusciter, n’est-ce pas ? ». « Effectivement… » confirme Amado. « Mais il est toujours capable de prendre le dessus sur la conscience à Boruto ». « À propos de ça… » intervient l’intéressé.  « Je sens que je suis désormais capable de mieux contrôler ma force… Au point de ne plus avoir besoin du remède ». À cet instant, l’attention de Amado se reporta sur sa cible principale. « À l’aune de nos plans respectifs ». […] « Je te l’ai déjà dit… » répète Code alors que Eida lui fait prendre conscience qu’elle tient les rennes de leur partenariat. « J’ai pris les devants pour que tu vois ton précieux Kawaki… ».

Quel plaisir à la lecture de ce tome ! D’autant plus qu’il développe des personnages peu mis en avant jusque là. À commencer par Shikamaru et ses multiples plans destinés à anticiper toutes sortes de scénarios. J’avais peur qu’il ne soit le « bouffon de la farce » en permettant à Code de débarquer à l’improviste mais non. Shikamaru avait tout prévu pour parer à une infiltration surprise de Code. Qui aurait pensé que Delta refasse son apparition à ce moment précis ? Pas à dire, c’était finement joué de la part du conseiller de l’Hokage. En un temps record, il a su faire usage du génie de Amado et ses cyborgs.

Plans
Plans

Mais celle qui m’a le plus impressionné est sans nul doute Eida ! Quelle assurance ! Quel magnétisme ! Quel charisme implacable ! À croire que son pouvoir de séduction fonctionne sur nous-autres, lectrices et lecteurs. Voir les plans de Shikamaru s’effondrer face à l’attirance qu’il ressent instinctivement pour Eida… Damn ! Puis on en parle de cette entrée majestueuse ? Autant Mikio Ikemoto n’est pas à la hauteur en matière de découpage de l’action, en particulier lorsqu’on le compare au maître en la matière, Masashi Kishimoto, autant sa scénique a un certain bagout.

Notamment au niveau des postures, des angles de vue et du chara-design de manière général. Pour revenir aux focus de folie, Daemon a le droit à une véritable entrée en scène ! En nous montrant ni plus ni moins qu’il est le prota le plus puissant du Boruto Universe pour l’heure. Quitte à humilier Code qui venait à peine de récupérer son power up. Décidément, ce type semble destiné à souffrir humiliation sur humiliation. Lui et Kawaki ont en commun de ne jamais avoir grandi eu égard à leurs traumatismes et obsessions. Tant mieux, nous avons besoin d’aspérités promptes à nous faire apprécier ou mépriser tel ou tel personnage. Allez, la suite !

Plans
Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires