Boruto 79 : Remodeler Le Monde

Remodeler Le Monde
Remodeler Le Monde

Un chapitre clé dans la compréhension d’une partie du flash forward qui oppose Boruto à Kawaki. Et autant vous dire que la théorie d’un shinjutsu omnipotent qui renverserait la situation en faisant prendre à Boruto la place de Kawaki n’a été prédit par personne ! Eida a décidément des pouvoirs terrifiants. Même elle ne savait pas à quel point sa capacité à remodeler le monde pouvait être aussi efficiente. D’un point de vue cohérence, le fait que tout le lore de Naruto X Boruto soit relié par le chakra, mémoires inclus, peut permettre d’expliquer cette capacité que peuvent avoir des Otsutsuki devenus Dieux. Aptes à manipuler l’histoire elle-même. Un peu comme un certain protagoniste d’une oeuvre que je ne citerai pas. Ce qui amène sur la table d’énormes interrogations sur le passé de cette planète. Comme le dit Momoshiki, qui sait si d’autres Otsutsuki n’ont pas déjà manipulé les consciences ?

Je pense notamment à Kaguya qui pourrait faire son grand retour par ce biais. Et n’oublions pas les deux stèles endommagées aperçues dans la dimension du Juubi. Ça signifie que deux autres Otsutsuki sont par le passé venus sur cette planète. Enfin, il est possible que Amado ne nous ait pas encore tout révélé sur son identité. Le fait qu’il ait pu Otsutsukifier des corps humains est déjà très étrange. Mais parvenir à tomber sur la dépouille de Shibai, le Dieu Otsutsuki ? Quelque chose ne tourne pas rond dans ces explications ! Et si Amado, sans qu’il ne le sache lui-même, était la marionnette de Shibai ? Ses souvenirs auraient été altérés et son génie exploité en vue de créer Eida et Daemon. Damn… Remodeler le monde de Boruto et faire de lui le renégat ultime. Alors qu’il était aimé de tous ! Je me demande si Himawari, tout comme Sarada, sera immunisée. Ainsi que Sasuke qui a déjà pu voir Momoshiki (mais il avait son rinnegan à l’époque) ?

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
11 mois il y a

Ce pouvoir rappelle aussi celui du Hogyoku dans Bleach. Celui de capter les desirs et les matérialiser