Boruto 292 : Tuer Le Père

Tuer Le Père

« Momoshiki ! » peine à en revenir Code. « Rasengan » se contente de répondre l’intéressé. Et quel rasengan ! Une concentration massive de chakra affligée en l’espace d’une seconde. Suffisamment pour permettre à Code de se téléporter via l’un des ses rubans. « Code… » intervient Eida. « Il est temps de battre en retraite… Tu ne peux pas vaincre cet ennemi ». « Toi ! » crie Code en s’emparant de Kawaki pour en faire son bouclier. « Tu en as besoin pour ton fruit du chakra, non ?! ». « Rasen… Dan ! ». Soit une version minime du rasengan permettant de viser une partie spécifique du corps. « Lâche-moi ! » crie Kawaki. « S’il me faut briser chacun de tes membres, je le ferai » prévient Momoshiki. Mais avant qu’il n’ait mis sa menace à exécution, Naruto parvint à intervenir. « Sauvez-vous ! » désespère Kawaki. « Il est encore temps ! ». « Je suis Hokage, Kawaki… » répond calmement le Nanadaime. « Et mon rôle est de tous vous protéger ! ». « Et le mien… » se délecte Momoshiki. « Est de tuer le père par la voie du fils ».

Tuer Le Père

Un très bon épisode qui, contrairement, au précédent, nous gratifie d’un certain nombre de séquences Sakuga ! De quoi rendre hommage à ce passage particulièrement apprécié du lectorat de Boruto. La domination de Momoshiki sur le champ de bataille. Puis le deuxième éveil de Kawaki au Karma. Voulu cette fois-ci. Je ne m’attendais pas à ce qu’il obtienne les pouvoirs de Isshiki ! Mon seul regret aura été de voir Naruto aussi impuissant face à deux entités qui le surpassent de bout en bout. Même lorsqu’il a tenté de protéger Boruto face à un Kawaki résolu à l’achever… Plutôt que tuer le père, assassiner le fils. Ce qui m’a le plus touché, ici, est que Boruto lui-même était en accord avec ce plan insensé. Ce n’est pas la première fois qu’on voit le MC de cette oeuvre être résolu à se sacrifier pour les autres. J’ai toujours trouvé qu’il attachait une valeur très faible à sa vie et ce drame me le confirme à nouveau.

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires