Mangas La Résolution De Mourir

Published on août 21st, 2020 | by Faël Isthar

0

Boruto 49 : La Résolution De Mourir

La Résolution De Mourir

Point faible —> Trop court ! Je ne m’attendais pas à un chapitre qui fasse à la fois dans l’action et la transition. Le passage le plus important ? Celui où Sasuke promet à Boruto qu’il le tuera s’il s’avère que Momoshiki parvient à prendre le contrôle de son corps. Au vu du flash forward inaugurant les débuts de Boruto, nous savons d’ores et déjà que cela n’arrivera pas. Mais quid de Sasuke ? Se pourrait-il qu’il ne parvienne pas à tuer son élève et que Momoshiki en profite pour le tuer ? Cela fait maintenant un bon moment que l’ombre de la mort plane sur Naruto et Sasuke. Plus les chapitres défilent, plus la sensation que les deux frères d’armes rejoindront l’autre monde se fait sentir. Et quand bien même un shinobi a la résolution de mourir à tout instant, nous-autres, lectrices et lecteurs, ne sommes pas prêt(e)s à assister un tel moment.

Rendez-vous compte —> Naruto, le héros du manga précédant Boruto, et Sasuke, son alter-ego. Soit les deux protagonistes les plus importants du Naruto Universe ! Les faire mourir tous les deux serait un évènement historique dans l’histoire du manga. J’ai beau être tombé dans la marmite shonen dès l’adolescence, les cas où le héros meurt sont très rares. Et lorsque cela arrive, que cela soit dans un shonen ou un seinen, c’est généralement en guise de conclusion. Même si les exceptions, là-encore, existent. J’ignore si le scénariste, Ukyo Kodachi, osera prendre un tel risque. La résolution de mourir a déjà été prise par beaucoup. Neji. Jiraya. Konan. Haku. Itachi. Zabuza. Kisame. Nombreuses et nombreux sont les ninjas à avoir payé le tribut ultime en vue de protéger leur nindo. Cela fait partie intégrante de l’ADN de Naruto. Plus qu’un mois ou deux avant d’en avoir le coeur net. Peut-être reste t-il un ou deux arcs de répit.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑