Boruto 127 : Le Grand-Père Que J’Aurais Aimé Avoir

Le Grand-Père

Boruto a mangé à vive allure aujourd’hui ! « Merci pour le déjeuner ! Je file ! ». Il faut dire que Sasuke est à Konoha ! Ce qui signifie que Boruto va pouvoir s’entrainer à foison auprès de son sensei. « Tu ne crois pas que Sasuke a envie de se reposer un peu ? » intervient Hinata. « Un Shinobi ne connait jamais le repos ». « Ha… Tel père, tel fils ». « Hein ? Papa avait un sensei ? ». « Oui ! Il s’appelait Jiraya et était extrêmement compétent ». « J’aimerais bien le rencontrer ! Il est où ? ». À cet instant, le visage de Hinata se referma. « C’est impossible, Boruto. Il est décédé ». « Ho… ». « Tu veux voir des photos de lui et ton père ? ». « Ha oui ! ». « Moi-aussi ! » crie Himawari. […] « Et voilà ! » s’attendrit Hinata alors qu’elle ouvre l’album photo de son mari. « On ne dirait pas comme ça mais Jiraya fut un shinobi légendaire. Votre père le considérait comme son père ». À ce moment Boruto ne réalisait pas encore à quel point Jiraya était ce Grand-Père qu’il aurait aimé avoir. « Et j’imagine que vous savez déjà qui est ce garçon » dit tristement Hinata. « Oui… Oncle Neji ».

Cet arc a le potentiel d’être l’un des plus réussis de Boruto ! Il faut dire que l’idée d’intégrer notre héros, membre de la nouvelle génération, avec celle qui nous a vu grandir est bien pensé. Ne serait-ce que pour nous rappeler aux bons souvenirs et faire comprendre à Boruto à quel point le passé a son lot d’importances. Quand bien même nous avons tous tendance à l’occulter. Enfin ! Pour l’heure, Boruto et Sarada tentent d’en apprendre davantage en essayant de mettra la main sur l’un des ouvrages les plus célèbres de Jiraya—> Le Paradis du Batifolage ! S’ils savaient seulement de quoi ça parle… Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de voir Boruto-kun (et Sarada ?) interagir avec leurs ancêtres. Non-seulement le grand-père Jiraya mais aussi toutes ces tantes et ces oncles qui, jadis, étaient comme eux. À la différence près que leur village ne connaissait pas la paix pérenne d’aujourd’hui. Et ça, ça change tout.

Le Grand-Père

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Boruto

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.