Bormes-les-Mimosas : « Notre ville est en train de partir en fumée »

Bormes-les-Mimosas

Bormes-les-Mimosas

Plus de 12.000 personnes ont dû être évacuées suite à ce nouveau foyer d’incendie. C’est vers 2 heures du matin que l’alerte a été donnée. Les flammes commençant à dévorer cette commune du Var qu’est Bormes-les-Mimosas (Provences-Alpes-Côtes d’Azur). Quatre pompiers ont été blessés et rapatriés vers les hôpitaux les plus proches. Plus de 800 hectares sont partis en fumée sur la région de Bormes-les-Mimosas. Quant aux incendies qui frappent le Var et la Corse depuis le début de la semaine, 6000 hectares ont été réduits en cendre. Certains foyers ont pu être confinés et maitrisés. D’autres continuent à progresser et forcent l’évacuation de nombreux habitants. Deux pompiers ont été sérieusement blessés et sont actuellement soignés dans les ailes d’hôpitaux dédiées aux grands brûlés. Il se peut qu’une partie de ces incendies soient d’origine criminelle.

Bormes-les-Mimosas

Ce qui signifierait qu’un pyromane déclenche sciemment ces différents foyers. Parfaitement conscient des risques et des drames que cela pourrait causer. Si cette piste s’avère vérifiée, j’espère que la police mettra la main sur cet individu au plus vite. À l’heure où j’écris ces lignes, les feux menaçant les villes de Artigues et de la Croix-Vraie sont contenus. Celui de Bormes-les-Mimosas se propage toujours et le coté virulent des flammes s’est désormais porté sur la commune voisine du Cap Bénat. La faute à un vent toujours aussi puissant. Et vu que nous sommes en plein été, ces différentes villes estivales ont vu leur population doubler voire tripler. Du fait de l’afflux touristique. Heureusement, il semblerait que tout le monde ait pu être évacué à temps. Contrairement à certaines habitations détruites par les flammes (dont une maison à Bormes). En espérant que la situation soit maitrisée au plus vite et que les pompiers blessés s’en sortent sans séquelles.

Bormes-les-Mimosas

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires