Bordeaux

Published on août 16th, 2016 | by Faël Isthar

2

Bordeaux : Juste un Mineur de 15 Ans Interpellé 3 Fois et Libéré 3 fois (en 3 jours)

Bordeaux-Mineur-Recidive-Relache-1

Affligeant. D’autant plus que peu de médias en parlent alors que cette affaire qui a eu lieu à Bordeaux témoigne parfaitement du laxisme criminel de la justice française. Ici, il s’agit d’un mineur de 15 ans qui, samedi dernier, est arrêté par la police après s’en être pris physiquement à un groupe de jeunes sortant d’une boite de nuit. Il a notamment fait tomber par terre une jeune femme avant de lui sauter sur la tête à pieds joints. Tout ça pour lui voler des chaussures de sports. La victime est restée inconsciente à même le sol. Elle se porte mieux aujourd’hui et ne devrait pas avoir de séquelles. Quant au sociopathe, déjà connu des services de police, celui-ci est brièvement placé en garde à vue avant d’être reconduit à son foyer pour mineurs.

Bordeaux-Mineur-Recidive-Relache-2

Le lendemain, l’adolescent récidive en arrachant le téléphone d’une jeune fille après qu’il l’ait « accosté ». Il est à nouveau interpellé et relâché après avoir été notifié d’une convocation devant un juge pour « enfants ». Enfin, hier, le jeune timbré du cerveau fugue de son foyer et tente de voler un trousseau de clés. Il est arrêté à temps par la brigade anticriminalité. Le propriétaire ne souhaite pas porter plainte et le délinquant multirécidiviste est aussitôt remis en liberté. Va t’-on attendre qu’il blesse sérieusement voire tue quelqu’un avant de le mettre en prison ? Pour quoi, 3/4 mois ? Il serait peut-être temps de remettre en cause notre système judiciaire.

Bordeaux-Mineur-Recidive-Relache-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
4 années il y a

‘Va t’-on attendre qu’il blesse sérieusement voire tue quelqu’un avant de le mettre en prison ? Pour quoi, 3/4 mois ? Il serait peut-être temps de remettre en cause notre système judiciaire.’

La réponse est oui. Et même quand il sera majeur, on attendra un truc vraiment grave pour lui mettre quelques années de prison. Et il récidivera encore et encore. Jusqu’à son décès.

Fin.

Bisous!

Back to Top ↑